Limiter l'accès à un dossier patient pour un professionnel de santé

Dans le cadre d'un cabinet de groupe ou d'un centre de santé, il est possible de limiter l'accès à un dossier patient, à un ou plusieurs professionnels de santé.

[Important]

L'accès à cette fonctionnalité est soumis à un droit spécifique. Par défaut, seul l'administrateur y a accès. Pour que d'autres utilisateurs y aient accès également, l'administrateur doit activer, pour la catégorie d'utilisateurs concernée, le droit Gérer la visibilité d'un dossier patient à certains utilisateurs du système.

Pour limiter l'accès à certains professionnels de santé,  vous devez :

  1. Entrer en modification du dossier administratif du patient concerné 

  2. Cliquer sur l'icône Privatiser un dossier patient,

    L'onglet Privatisation s'ouvre.

  3. Rechercher, puis sélectionner le nom du professionnel de santé à qui vous souhaitez bloquer l'accès au dossier administratif,

  4. Cliquer sur le bouton Supprimer l'accès au dossier patient,

    Le nom du professionnel de santé apparaît dans la zone du bas.

  5. Recommencer pour ajouter à cette liste tous les professionnels de santé auxquels vous souhaitez bloquer l'accès au dossier.

  6. Valider.

    La liste est sauvegardée avec les modifications apportées au dossier administratif.

Lorsque les professionnels de santé, ajoutés à la liste des personnes n'ayant plus accès au dossier, tenteront d'y accéder, le message suivant apparaîtra.

[Note]

Pour donner à nouveau accès au dossier administratif d'un patient, depuis l'onglet Privatisation, sélectionnez le professionnel de santé concerné dans la liste du bas, puis cliquez sur le bouton Restaurer l'accès au dossier patient. Après validation de cette modification, le professionnel de santé accèdera au dossier administratif.

loading table of contents...