Les Services Réglementaires Intégrés et les labellisations

MédiClick est labellisé, agréé et certifié.

Les agréments et labellisations de MédClick régulièrement mis à jour sont :

  • LAP : Logiciel d'Aide à la Prescription avec la Base de médicaments Claude Bernard.

  • FSE - DRE : Facturation SESAM Vitale.

Pack SRi de MédiClick :

Pack SRi de MédiClick :

Le module SRI (Services Réglementaires Intégrés) est un pack optionnel de services intégrés qui simplifie vos démarches administratives et permet un gain de temps.

Le pack SRi vous permet d'obtenir la rémunération du forfait structure de la Convention nationale 2016.

La Convention nationale 2016 exige la compatibilité du logiciel médical pour le DMP, la MSSanté, les téléservices de l'Assurance Maladie.

Avec le pack SRi, vous bénéficiez :

  • des téléservices de l’Assurance Maladie directement accessibles depuis votre logiciel :

    • INSi (Identité Nationale de Santé du patient) : contribue à la qualité de la prise en charge et à la sécurité des soins. Il évite ainsi toute erreur d’identification des personnes prises en charge, lors de la création ou de l'ouverture d'un dossier patient ou lors du partage d'informations entre professionnels de santé. Ce partage de l’information médicale est particulièrement important dans le cadre de parcours de soins complexes ou de situations de crise sanitaire de type COVID 19, impliquant la coordination de nombreux professionnels intervenant dans le système de santé. Par ailleurs, le téléservice INSi contribue à une meilleure gestion des dossiers patients en évitant les doublons et les risques d'erreur en cas de fusion de dossiers.

    • HRi (Historique des remboursements du patient) : permet au professionnel de santé de consulter les remboursements de santé effectués par l'Assurance Maladie pour un patient sur les 12 derniers mois.

      Ce téléservice a une grande importance car à chacune de vos connexions pour un patient, il alimente automatiquement votre tableau ROSP. Il alimente également le protocole Suivi du diabète d'un patient. Il vous permet également de récupérer les traitements médicamenteux prescrits par tous les autres professionnels de santé, les alertes peuvent ainsi s'exercer en prenant en compte tous les traitements d'un patient.

    • DMTi (Déclaration Médecin Traitant) : permet au professionnel de santé, depuis votre logiciel, de se déclarer en tant que nouveau médecin traitant de son patient.

    • IMTi (Information Médecin Traitant) : permet au professionnel de santé d'avoir accès à l'identité et aux coordonnées du médecin traitant du patient.

    • AATi (Avis d'Arrêt de Travail) : permet au professionnel de santé de déclarer un avis d'arrêt de travail et de l'adresser directement à l'organisme d'assurance maladie obligatoire (AMO) dont dépend le patient.

    • ALDi (Affection Longue Durée) : permet au professionnel de santé de consulter des ALD reconnues par l’assurance maladie, pour un patient, dans le cadre d’un protocole de soins.

    • ADRi (Acquisition des DRoits du patient) : permet au professionnel de santé d'acquérir les informations concernant la situation médico-administrative d'un bénéficiaire de soins, nécessaires à l'élaboration d'une feuille de soins.

  • du Dossier Médical Partagé (DMP) : permet une publication directe de documents depuis le dossier médical vers le DMP et une intégration directe du DMP vers le dossier médical. C'est un carnet de santé numérique pour le patient, qui conserve et sécurise les informations de santé : traitements, résultats d’examens, allergies… Il permet aussi de partager ces informations avec les professionnels de santé :

    • Historique de soins des 12 derniers mois automatiquement alimenté par l'Assurance Maladie

    • Antécédents médicaux (pathologie, allergies...)

    • Résultats d'examens (radio, analyses biologiques...)

    • Comptes rendus d'hospitalisations

    • Coordonnées des proches à prévenir en cas d'urgence

    • Directives anticipées pour la fin de vie

  • de la Messagerie Sécurisée de Santé (MSSanté) de l'ANS (ex ASIP) : pour communiquer simplement et de façon sécurisée entre professionnels de santé, avec éventuellement une pièce jointe directement depuis le dossier médical.

Accès aux TLSi en fonction de la nature de la carte de professionnel (Information provenant du GIE SV en 2020) :

ADRi

ALDi

IMTi

INSi

AATi

DMTi

HRi

Carte CPE nominative

Oui

Non

Non

Oui

Non

Non

Non

Carte CPE Service

Oui

Non

Non

Non

Non

Non

Non

Carte CPF

Oui

Non

Non

Oui

Non

Non

Oui


Les téléservices disponibles par régime

Les téléservices disponibles par régime

loading table of contents...