Méthode de calcul
  • Numérateur : nombre de patients parmi l’ensemble de ceux pour lesquels le gastro-entérologue a réalisé une coloscopie totale ou partielle avec ou sans geste thérapeutique l’année N, qui ont eu une coloscopie totale avec polypectomie ou mucosectomie entre les 4e et 24e mois précédents, quel que soit le gastro-entérologue qui l’a réalisée.

  • Dénominateur : nombre des patients parmi l’ensemble de ceux pour lesquels le gastro-entérologue a réalisé une coloscopie totale ou partielle avec ou sans geste thérapeutique l’année N.

  • Période de calcul : 24 mois.

  • Seuil minimum : au moins 20 patients.

La patientèle dite correspondante n’est pas utilisée pour le calcul de cet indicateur.

Pour chaque gastro-entérologue, les patients pris en compte sont ceux pour lesquels il a réalisé une coloscopie totale ou partielle, avec ou sans geste thérapeutique, l’année de calcul de l’indicateur (année N).

Le calcul s’effectue en recherchant, pour ces patients, les coloscopies totales avec polypectomie ou mucosectomie dont ils ont bénéficié antérieurement sur une période de 21 mois (cf. Schéma ci-dessus) et cela quel que soit le gastro-entérologue les ayant réalisées.

Pour suivre cet indicateur, vous devez, dans MédiClick, prescrire une biologie "Heli Kit".

[Important]

La prise en compte de cet indicateur nécessite la préparation de vos données par l’outil Pré-requis convention médicale de MédiClick.

Veuillez vous référer au chapitre "Coder mes biologies et examens complémentaires" et paramétrer l’indicateur de référence d’examen complémentaire "Coloscopie".

loading table of contents...