Coder mes biologies et examens complémentaires

Il est impératif de préparer vos données au calcul de vos points avec l’outil Pré-requis Convention Médicale de MédiClick. Le calcul de vos points s’appuie sur des indicateurs de référence de prescription de biologies et des examens complémentaires.

Chacun de ces indicateurs doit être associé aux termes équivalents dans vos glossaires, et utilisés dans votre pratique quotidienne.

Pour cela, accédez à l’écran Pré-requis de la Convention Médicale de MédiClick, par le menu FichierBoîte à OutilsPré-requis Convention Médicale.

Paramétrer mes biologies

Les indicateurs de référence de prescription de biologies sont :

  • Indicateur de référence : Antigène carcino-embryonnaire (ACE).

  • Indicateur de référence : Protéinurie des 24 heures.

  • Indicateur de référence : Hématies NFS.

  • Indicateur de référence : Plaquettes

  • Indicateur de référence : Héli Kit

Pour chaque indicateur de référence de biologie cité ci-dessus, vous devez associer de façon exhaustive tous vos examens de biologie équivalents, définis dans votre glossaire de biologie et utilisés dans votre pratique quotidienne.

Sélectionnez un examen complémentaire depuis la liste Indicateurs de références des biologies, puis associez tous vos termes équivalents de façon exhaustive. Une fois les associations faites pour tous les indicateurs de référence et les termes usuels de votre glossaire d’examens complémentaires, vous serez averti par la présence d’une puce verte au niveau des pré-requis Biologie.

Toute prescription d’examens biologie faite avec vos termes usuels que vous aurez associés, sera alors prise en compte dans le calcul de vos points.

[Note]

Pour en savoir plus, visionnez la vidéo "ROSP-suivi des indicateurs" accessible depuis l'espace Formation+Vidéo. (vous devez avoir activé votre espace client pour accéder à cet espace Formation).

Exemple Indicateur de référence Biologie "Antigène carcino-embryonnaire"

  1. Sélectionnez depuis la zone Biologie, Indicateur de référence, l’indicateur "Antigène carcino-embryonnaire"

  2. Associez de façon exhaustive tous vos examens de biologie personnels utilisés dans le cadre de la prescription d’une biologie "Antigène carcino-embryonnaire",

  3. Validez l’association.

loading table of contents...