Saisie des données de biométrie

Les rubriques Poids, Taille, TA Fréquence cardiaque et caractère régulier ou non du pouls doivent être remplies directement au clavier. Pour plus de précisions, accédez à la palette de calcul d'automesure de la pression artérielle, cliquez sur le bouton AMPA comme ci-dessous :

Les objets connectés (Uniquement disponible sur PC)

Si vous êtes utilisateur de MédiClick sur PC, vous avez la possibilité de connecter un boîtier Objets Connectésà votre ordinateur et d'intégrer des résultats de mesures prises par vos appareils directement dans vos dossiers patients  MédiClick, pour un suivi optimisé des valeurs de biométrie du patient avec tableaux et courbes. 

Les dispositifs médicaux sont :

  • la balance,

  • le tensiomètre,

  • l'oxymètre,

  • le glucomètre.

Pour utiliser les objets connectés :

  1. Depuis les préférences générales de MédiClick , positionnez-vous sur l'onglet Objets connectés,

  2. Cochez l'option Utilisation des Objets Connectés.

  3. Si vous souhaitez intégrer automatiquement les données issues des objets connectés, cochez l'option Intégration automatique des données des Objets Connectés

    [Note]

    Si vous ne cochez pas cette case, vous disposerez d'une fenêtre dans laquelle s'afficheront toutes les données et vous pourrez sélectionner celles à intégrer.

  4. Sélectionnez le port COM ou port USB sur lequel est branché le boîtier Objets connectés.

    [Note]

    A la différence du poids, du pouls et de la tension qui sont directement enregistrés dans la consultation, les mesures prises par l'oxymètre et le glucomètre seront reportées dans les éléments de suivi. Il faudra donc créer au préalable les éléments de suivi depuis le glossaire des consultations.

  5. Si vous utilisez un oxymètre, cochez la case correspondante et sélectionnez l'élément de suivi correspondant depuis la liste déroulante.

  6. Si vous utilisez un glucomètre, cochez la case correspondante et sélectionnez l'élément de suivi correspondant depuis la liste déroulante.

  7. Validez les paramétrages en cliquant sur .

[Note]

Pour en savoir plus, consultez votre espace client ou contactez le 01.41.86.36.00 - Choix N°1.

Option d'intégration automatique des données des objets connectés activée

Si vous avez coché l'option Intégration automatique des objets connectés, en cours de consultation, lorsque vous pèserez ou mesurerez la tension de votre patient par exemple, les données s'afficheront automatiquement dans la consultation :

  1. Dans le cadre où l'on saisit habituellement les valeurs de poids, tension et fréquence cardiaque.

  2. Dans les éléments de suivi de la consultation, pour les valeurs prises par l'oxymètre et le glucomètre.

Ce n'est qu'à la validation de la consultation que les valeurs seront enregistrées de manière définitive dans la consultation.

Option d'intégration automatique des données des objets connectés non activée

Si vous n'avez pas coché l’option Intégration automatique des données des Objets Connectés, et que vous avez pris des mesures de poids, tension (ou autre) avec vos objets connectés, la fenêtre suivante apparaît :

  1. Cochez les mesures que vous souhaitez intégrer à votre consultation.

    [Note]

    Dans cette fenêtre, il est possible de retrouver plusieurs mesures prises par un même objet. Par défaut, seules les dernières mesures seront cochées, donc prêtes à être intégrées dans la consultation.

  2. Cliquez sur  pour intégrer à votre consultation les valeurs sélectionnées.

  3. Cliquez sur  pour fermer la fenêtre Mesures des objets connectés.

  4. Cliquez sur  pour vider la fenêtre Mesures des objets connectés. Les mesures prises par les objets connectés ne seront donc pas intégrées à la consultation.

  5. Le mode de prise de la tension indiqué dans la consultation est reporté dans cette fenêtre Mesures des objets connectés. Si vous le modifiez depuis cette fenêtre, celui-ci sera reporté dans la consultation.

Si vous avez fermé la fenêtre Mesures des objets connectés, vous pouvez la faire réapparaître à tout moment en cliquant sur  en haut à droite de l’écran de consultation :

loading table of contents...