Utiliser le formulaire Covid-19

Pour structurer votre consultation pour tout patient COVID (suspect, avéré, contact), l'équipe recherche et développement Cegedim ont travaillé ensemble pour concevoir un formulaire « COVID » .

Ce formulaire synthétise l'ensemble des recommandations sur la COVID.

Vous complétez le formulaire « COVID » et au fur et à mesure, dans la partie « Résumé et orientation du patient », il vous est proposé des actions de prise en charge, adaptées pour vos patients en suspicion COVID, pour lesquelles sont pris en compte :

     - l'historique de suspicion et les tests éventuellement réalisés

     - les symptômes

     - les facteurs de risque et constantes

     - la situation psychologique et l'environnement social du patient

Le formulaire vous permet ainsi d'identifier rapidement les situations pour lesquelles par exemple prescrire une sérologie, une RT-PCR, un test antigénique, un traitement contre le risque thrombo-embolique, une vaccination antigrippale, des examens de biologie et les meilleurs délais à observer afin d’optimiser leur réalisation.

Les informations renseignées pour le cas de monsieur Durand, permettent ci-dessous de montrer un exemple d'orientation patient : le patient a été en contact avec un patient covid avéré. Des symptômes apparaissent (céphalées, sensation de fièvre, diarrhée et douleurs musculaires). La suspicion COVID symptomatique doit être confirmée par des examens. Le patient vit avec sa femme et son fils de 3 ans chez ses parents fragiles. Le patient doit être isolé dans une pièce au domicile. Si ce n’est pas possible, il doit trouver une solution d’hébergement alternative en contactant le 115. Le télétravail n’étant pas possible par rapport à son activité, un arrêt de travail lui est délivré.

  1. En cours de consultation, dans la barre de consultation, cliquez sur

    Si vous ne visualisez pas COVID-19, reportez-vous à la partie Paramétrer la barre de consultation.

    Le formulaire COVID-19 s'ouvre.

  2. Renseignez le formulaire, puis validez-le.

    La consultation se met à jour avec les données renseignées : les données biométriques/biologiques mais aussi le diagnostic par exemple Mise en observation pour suspicion d'autres maladies.

    Grâce au formulaire COVID, un résumé et une orientation du patient vous sont proposés.

loading table of contents...