Tiers payant Mutuelle

Pour effectuer un tiers payant mutuelle :

  1. Après avoir ajouté un acte sur la feuille de soins, cochez la case Tiers payant dans la colonne Part principale et cochez la 2ème case Tiers payant dans la colonne Part complémentaire en Gestion unique.

  2. Complétez comme ci-dessous, les informations indispensables pour faire un tiers payant mutuelle : N° d'organisme, cochez la case Forcer l'ouverture des droits (ou saisissez manuellement les dates des droits mutuelle du patient). Sélectionnez depuis la liste déroulante l'Indicateur de traitement, cochez la case comme quoi l'assuré vous a présenté une attestation papier et enfin cliquez sur OK.

  3. Une fenêtre apparaît, sélectionnez d'un clic la convention à laquelle correspond la mutuelle du patient et cliquez sur le bouton Sélectionner.

  4. La fenêtre permettant de choisir la formule de calcul apparaît. Laissez cocher Affectation automatique pour que la formule de calcul soit automatiquement affectée à l'acte mis sur la feuille de soins précédemment. Pour ajouter une formule de calcul, cliquez sur .

  5. La fenêtre des Formules de calcul apparaît, sélectionnez celle de la mutuelle du patient (Information présente sur la carte mutuelle du patient), puis cliquez sur OK.

  6. Enfin, vérifiez le montant restant à la charge du patient puis poursuivez la création et la validation de votre FSE.

loading table of contents...