Générer le Volet de Synthèse Médicale
Il existe deux méthodes pour générer le Volet de Synthèse Médicale.
A partir du menu Document / Générer le Volet de Synthèse Médicale :
Sélectionnez le patient pour lequel vous souhaitez générer le Volet de Synthèse Médicale,
Cliquez sur le menu
→ ,Si vous n'avez pas renseigné le type de votre structure, une fenêtre s'affiche pour renseigner cette information.
Une fenêtre s'affiche présentant le Volet de Synthèse Médicale généré automatiquement en prenant en compte les informations médicales existantes dans le dossier du patient. ainsi que toutes les informations concernant l'Identité Nationale de Santé (Datamatrix).
Sur la partie gauche, vous retrouvez ces informations cochées par défaut, notes incluses.
Il vous suffit de décocher celles que vous ne souhaitez pas voir apparaître dans le VSM présenté à droite.
Vous avez la possibilité de cocher ou décocher toutes les notes ou items du VSM.
Vous avez la possibilité de publier un VSM vide vers le DMP
Cliquez sur le bouton Enregistrer (cette action envoi le VSM automatiquement vers le DMP) ou (quand vous cliquez sur Partager, le VSM est également enregistré).
A la validation de la consultation :
Crossway automatise la génération et la publication du VSM dans le DMP. Ceci permettra de satisfaire l'indicateur du forfait structure.
Validez votre consultation,
Les options "Publication du VSM sur le DMP" et "Aperçu du VSM avant publication" sont cochées par défaut.
Vous avez la possibilité de désactiver ces options, via le menu Gestion des documents, le sous menu Volet de Synthèse Médicale et dans la zone Publication sur le DMP.
→ , puis la tuileModifiez la confidentialité de la publication, si elle est différente de Normal, ("Non visible par le patient", "Masqué aux professionnels de santé",...).
Cliquez sur Valider,
Validez les autorisations d'accès au DMP, si nécessaire.
La fenêtre Volet de Synthèse Médicale : Génération d'un Volet de Synthèse médicale s'ouvre si vous avez laissé l'option "Aperçu du VSM avant publication" cochée
Cochez les données médicales, en haut à gauche, que vous souhaitez intégrer. Pour vous aider dans cette sélection, le dossier de votre patient apparaît sur la droite et se met à jour dynamiquement en fonction des sélections/désélections que vous réalisez.
Vous avez la possibilité de cocher ou décocher toutes les notes ou items du VSM.
Les points de vigilance ne sont pas structurés. Vous pouvez sélectionner tout ou partie du texte à gauche dans le VSM reçu, et l’insérer dans les Points de vigilance de votre dossier patient en cliquant sur le bouton
.
Validez en cliquant sur le bouton OK. Les données structurées que vous avez sélectionnées alimenteront le dossier de votre patient. Le VSM au format texte est également inséré dans les documents du dossier patient. Le Volet de Synthèse Médicale est envoyé vers le DMP.