Définition, les points forts et prérequis
Définition :
À compter du 7 mai 2022, la fusion des avis d’arrêt de travail « maladie » et « AT/MP » fait évoluer les modalités de prescription des avis d’arrêts de travail et des certificats médicaux pour accidents du travail (AT) et maladies professionnelles (MP).
L’avis d’arrêt de travail devient le support unique pour toutes les prescriptions d’arrêt de travail.
Le certificat médical AT/MP est dédié à la description des éléments médicaux en rapport avec l’accident du travail ou la maladie professionnelle (siège et nature des lésions…).
Le certificat médical attestant d’un ATMP n’est plus réalisable via le téléservice intégré ATMPi. Il peut uniquement être réalisé en version papier ou sur Amelipro.
La procédure de prolongation d’arrêt de travail est simplifiée lorsque l’arrêt est lié au risque AT/MP.
Le certificat de prolongation pour soins est supprimé.
Les téléservices associés s’adaptent en conséquence. Le téléservice ATMPi (Accident de Travail Maladie Professionnelle intégré) s'arrête. Désormais, le téléservice AATi (Avis Arrêt de Travail intégré) permet de prescrire directement tous les avis d’arrêt de travail que l’arrêt soit dû à la maladie, à une ALD, à un accident du travail, une maladie professionnelle, la maternité, le décès d'un enfant ou d'une personne à charge.
Consultez la disponibilité des téléservices par régime.
Les points forts
Pour le patient :
Télétransmission sécurisée de l’avis d’arrêt de travail
Traitement plus rapide du dossier par l’assurance maladie
Pour le professionnel de santé :
Prérequis
![]() | |
Si vous êtes connecté à MédiClick en tant que remplaçant, un message d'information apparaît pour vous indiquer que vous ne pouvez faire de Téléservice AATi. ![]() |
Vous devez être abonné au Pack SRI.
Votre carte CPS doit être présente dans le lecteur.
Vous devez avoir lu la carte Vitale de votre patient si elle est présente dans votre lecteur, ou avoir lu les information carte vitale issues de l'application carte Vitale.