Vérifier l'Identité Nationale de Santé (INS)
La vérification de l'Identité Nationale de Santé est nécessaire afin de s'assurer que l'INS présente dans les dossiers patients soit conforme à celle des bases de l'état civil.
Cette vérification doit s'effectuer dès lors que le professionnel reçoit une donnée de santé référencée avec l'INS et provenant d'un partenaire extérieur (sauf si le professionnel dispose déjà de l'INS récupérée / qualifiée pour ce patient dans sa propre base).
Cette opération permet également une sécurisation des échanges entre professionnels de santé via le DMP ou la MSS.
Vérifier l'Identité Nationale de Santé pour un patient
Recherchez votre patient,
Cliquez sur le bouton TLSi
, puis Vérification de l'identité,
Validez le message d'information indiquant que la vérification a été faite avec sucés.
Une fois la vérification faite, vous pouvez retrouver cette information, dans la fiche administrative, dans l'onglet INSi.
Vérifier l'Identité Nationale de Santé pour un lot de patients
Les identités présentes dans votre logiciel doivent être vérifiées tous les les 5 ans à partir de la date d'acquisition.
La vérification de l'Identité Nationale de Santé pour un lot de patients est paramétrable depuis les Préférences Générales de MédiClick, puis dans l'onglet INS.
Vous pouvez modifier :
la fréquence de vérification des INS de type NIA. Par défaut, la fréquence est paramétrée pour une vérification tous les 60 jours.
la fréquence de vérification des INS. Par défaut, la fréquence est paramétrée pour une vérification tous les 60 mois.
le nombre de patient à gérer lors d'une vérification des INS. Par défaut, le nombre total est paramétré pour une vérification de 100 patients.
La vérification de l'Identité Nationale de Santé pour un lot de patients se lance automatiquement au démarrage de vote logiciel.