A la une

Coronavirus - Continuité d'activité CLM et téléconsultation

Coronavirus - Continuité d'activité CLM et téléconsultation

En raison de l'épidémie de coronavirus et des consignes du gouvernement, une organisation adaptée a été mise en place au sein de CLM.

Cette organisation vise à apporter aux professionnels de santé, et singulièrement à nos clients, une continuité de service maximale tout en respectant les consignes et limiter les risques sanitaires pour nos propres collaborateurs.

Nous savons combien le rôle des professionnels de santé et notamment des médecins sera capital dans les semaines à venir. Vous pouvez compter sur la mobilisation et l’engagement de  nos équipes à vos côtés.

 

 

... fil info 27 mars 2020 ...

 

 

Facturer la téléconsultation : fiches pédagogiques, rémunération des actes

Les logiciels MLM, Crossway et Médiclick sont homologués pour facturer les actes de téléconsultation. Voici les fiches pratiques pédagogiques adaptées au décret de mars 2020 :

Infos sur la rémunération des actes de téléconsultation COVID-19 :

 

ACTU

 

  • 25.03 - La Direction Générale de la Santé invite les médecins à s'inscrire à sa lidte de fissuion (voir LIENS UTILES ci-dessous)
  • 21.03 - Alerte ORL sur symptômes COVID-19 (voir ci-dessous dans LIENS UTILES)
  • 19.03 - Remboursement téléconsultation 100%
  • 16.03 - COVID-19 : Décret 2020-227 élargit les possibilités de téléconsultation publié au JO. Il n'est notamment plus obligatoire d'être le médecin traitant du patient*.

 

Recours à la téléconsultation et au télésuivi

Le Ministère de la Santé, la CNAM et les ARS publient des textes officiels sur le recours à la téléconsultation dans cette période d'épidémie de Coronavirus (COVID-19).

 

Téléconsultation Maiia : l'alliée du médecin

  • La solution de vidéoconsultation Maiia de Cegedim permet la visio à distance, le partage de documents, le renouvellement d'ordonnance à distance, le paiement patient).

 

 

Liens utiles

 

Les équipes CLM restent mobilisées

Dans le respect et le suivi en temps réel des règles sanitaires en vigueur, CLM a mis en place une Plan de Continuation d'Activité, incluant notamment une gestion des urgences et privilégiant l'utilisation par l'ensemble des collaborateurs des outils adaptés à la relation à distance. 

  • Continuité du support avec priorisation des urgences accentuée (accès dossiers patients, prescription, facturation, télétransmission) 
  • Continuité de la télémaintenance dans le respect des règles du RGPD appliquées par Cegedim
  • Gestion des RDV présentiels au cas par cas
  • Démonstrations de logiciels à distance par nos équipes commerciales
  • Utilisation accrue de nos services dématérialisés

 

 

EXTRAIT [... l'extension des dérogations aux conditions d’ouverture de droit et au délai de carence pour le bénéfice des indemnités journalières maladie et nouvelles dérogations aux conditions de prise en charge des actes de télémédecine pour les personnes atteintes par le covid-19. … ]