NOUVEAU - Module de suivi du diabète intégré au logiciel médical

Le diabète est un enjeu majeur de nos sociétés : une personne en meurt toutes les 8 secondes dans le monde et il est la 1ère cause d'amputations (hors accidents) en France avec 9000 cas par an. Plus de 500 000 français seraient des diabétiques qui s'ignorent. Les objectifs d'amélioration du suivi des patients diabétiques ayant donné des résultats encourageants mais insuffisants, les indicateurs ont été renforcés.
CLM accompagne les médecins.
Suivre ses patients diabétiques avec son logiciel médical
Un diabète est avéré lorsqu’à deux reprises le taux de sucre dans le sang est supérieur ou égal à 1.26 g/l à n’importe quel moment de la journée.
Pour accompagner les médecins dans la prise en charge des patients diabétiques de type 2, CLM a développé dans le logiciel médical, avec le concours d'experts diabétologues et cliniciens, un module de suivi ergonomique, simple et personnalisé, avec visualisation graphique dynamique.
Mise en place d’objectifs cibles pour le patient
Consultation de l’historique, des tendances, ajustement des objectifs et du suivi médical en fonction des écarts
Visualisation de l’évolution des dossiers des patients DT2
Approche personnalisée patient : données cliniques et biologiques facilitant l’échange sur le suivi glycémique et la maladie en général au quotidien
Tableau de bord de suivi des indicateurs
Approche populationnelle : vision graphique d’ensemble des patients à risque (à venir)
Un objectif de la ROSP
Les indicateurs de prise en charge des patients diabétiques sont intégrés à la Rémunération sur Objectifs de Santé Publique.
Vous êtes intéressé ?