A la une
L'actualité du logiciel médical

COVID-19 : les logiciels MLM et Crossway intègrent un outil d'aide à la décision

Un formulaire créé par les équipes scientifiques BCB et R&D de Cegedim, qui permet au professionnel de santé d'apporter le meilleur niveau de soin de façon uniforme à tous ses patients et, d'un point de vue de santé publique, de contribuer à une rationalisation et une optimisation de la consommation des ressources.

Dans cette période de crise sanitaire, nos équipes se sont plus que jamais mobilisées pour accompagner les médecins. Nous avons mis au point et intégré dans MLM et Crossway un formulaire permettant de structurer la consultation et diagnostiquer tout patient COVID, suspect, avéré ou contact et de lui délivrer la meilleure orientation de soin.

 

 

Comment ça marche ?

Pour plus d’efficience et gain de temps, un algorithme synthétise l'ensemble des recommandations en vigueur sur la COVID et propose les éléments de prise en charge adaptés au patient et à ses cas contacts, les situations où il faut prescrire les sérologies, RT-PCR, tests antigéniques, thromboprophylaxie, vaccination antigrippale, etc.

Une fiche pratique d’utilisation du formulaire COVID est disponible dans le logiciel.

 

Une aide à l’optimisation du parcours de soins

A la fin du questionnaire, un document de synthèse généré automatiquement avec les données administratives du patient, sa biométrie, ses facteurs de risques, les modalités de contamination et symptômes ou encore le risque thrombo-embolique, aide la décision en recommandant la meilleure orientation pour le patient.

Il facilite également la communication avec le reste du réseau sanitaire : IDE, autres médecins de ville (SOS, HAD…) et hospitaliers, en générant des bilans facilement partageables.

 

Un formulaire évolutif

Le formulaire évoluera au fur et à mesure des nouvelles recommandations et grâce à la remontée des utilisateurs.

Gérez votre cabinet où que vous soyez !

Vous vous installez ou souhaitez changer de logiciel ? Vous créez ou rejoignez une MSP ? Une CPTS ?

Découvrez MLM (monlogicielmedical.com), le 1er logiciel médical 100% web en cabinet ou MSP.