| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
PTH Invité
|
Posté le: 05 Sep 2005 9:48 Sujet du message: sauvegarde fichiers |
|
|
Nous sommes un cabinet de groupe de 3 médecins, nous utilisons médiclick et nous sommes en réseau (logiciel d'exploitation du serveur réseau=window NT), nous faisions la sauvegarde sur bande magnétique interne (Seagate), mais malheureusement, notre enregistreur de bande rendu l'ame récemment et nous n'avons pas trouvé de modèle équivalent pour le remplacer (trop vieux), que faire pour des sauvegardes automatique tous les jours ?
Merci de vos précieux conseils ? |
|
|
 |
pod

Inscrit le: 13 Avr 2004 Messages: 216 Localisation: Langogne / Lozère / Languedoc-Roussillon / France!
|
Posté le: 05 Sep 2005 12:07 Sujet du message: |
|
|
je transmet ta question sur la liste de diffusion
http://groups.yahoo.com/group/mediclick _________________ Béta Testeur Mac / MédiClickeur depuis 1994 |
|
|
 |
pod

Inscrit le: 13 Avr 2004 Messages: 216 Localisation: Langogne / Lozère / Languedoc-Roussillon / France!
|
Posté le: 06 Sep 2005 7:43 Sujet du message: |
|
|
voici la compil des réponses:
Sauvegarde tous les soir sur un disque dur externe connecté au serveur
de temps en temps on grave un CD/DVD.
Pas de problème, et peu couteux
Un bon DD externe = 150 euros.
Amicalement
F. Mosser - Douai
---------------
nous avons repris un systéme de bandes magnetiques externes ("seagate"),
changées tous les jours sur une semaine, programmées à faire sauvegarde ttes
les nuits.
Dr T.DEZEIX
17600 SAUJON
---------------
J' utilise une sauvegarde externe ( DD USB ) + 1 second DD sur le serveur .
Je fais régulièrement des clones ( ghost ) du DD sur le second .
Mes sauvegardes se font automatiquement avec Cobian http://www.cobian.se/
Un autre logiciel permettant les sauvegardes automatiques est Ultrabackup que je n'ai pas encore testé mais qui a de bonnes critiques www.astase.com
PHILIPPE HILD
---------------
Sauvegarde tous les soir sur clé USB (512Mo minimum = 5 minutes) + gravage
CD de temps en temps.
Seule nécessité, en réseau, tous les Médiclick du réseau doivent être fermés
avant de sauvegarder !
Pierrick Archambault
79250 Nueil les Aubiers
---------------
pour notre part, cabinet de groupe 3 medecins, sauvegarde le soir en notre absence par gravage avec logiciel Nero sur poste secretariat ; pas de probleme
Thierry LECLERC
 _________________ Béta Testeur Mac / MédiClickeur depuis 1994 |
|
|
 |
gtca Invité
|
Posté le: 07 Avr 2006 15:05 Sujet du message: |
|
|
Nous sommes approximativement dans le même cas, et certains logiciels sur internet permettent d'effectuer de la sauvegarde automatisée à distance (sur des serveurs d'entreprise),moyennant un certain règlement mensuel.
Pour notre part, étant donné que nous avons peu de données à sauvegarder (mais néanmoins critiques), nous utilisons un logiciel gratuit en dessous de 100mo de données, disponible sur [url]backup.hybridperception.com[/url].
Ca permet de sauvegarder régulièrement, ça évite "d'oublier" d'archiver des données et ça revient moins cher que les achats de bandes. |
|
|
 |
|