A la une

Cegedim Logiciels Médicaux renforce son implantation dans les centres de santé

Cegedim Logiciels Médicaux renforce son implantation dans les centres de santé

Nous déployons notre offre logicielle et de formation dans cinq nouveaux centres et la présentons au Congrès des centres de santé les 11-12 octobre à Paris

Cegedim Logiciels Médicaux (CLM), éditeur de logiciels médicaux et société de services destinés aux professionnels de santé, annonce que le déploiement de sa solution dédiée aux centres de santé se poursuit avec succès en France. L’éditeur a été choisi pour équiper trois centres mutualistes bourguignons, un centre municipal de Dordogne et le centre intégré à l’hôpital de Mont-de-Marsan, soit cinq nouvelles structures.

 

Cegedim Logiciels Médicaux(CLM) contribue à l’accès aux soins de proximité, avec ses solutions facilitant la prise en charge pluriprofessionnelledes patients au quotidien. La gamme proposée aux centres de santé comprend désormais le logicielCrosswayet la solution « full web » MLM (monLogicielMedical.com). Ces solutions ont été choisies par la Mutualité Française Bourguignonne pour équiper trois centres de santé, à Imphy, Nevers et Tonnerre, où elles seront utilisées par des médecins, dentistes, professionnels paramédicaux et administratifs.

Cegedim Logiciels Médicaux informatise également le centre de santé municipal polyvalent du Lardin-Saint-Lazare, en Dordogne, avecCrosswayet le dentaire. De son côté, le Centre Hospitalier de Mont-de-Marsan (Landes) a choisi la solution de télétransmission des feuilles de soins MLM FSE pour les médecins salariés de son centre de santé - structure distincte mais gérée par l’hôpital.

« De nouveaux modes d’organisation des soins se développent, à l’interface de la ville et de l’hôpital, nécessaires pour maintenir une offre de soins dans les zones sous-denses. La qualité de nos solutions et notre expérience aux côtés des professionnels de santé nous démarquent pour répondre à ces nouvelles configurations, comme aux plus traditionnelles. Nos équipes accompagnent les centres de santé dans le choix et l’appropriation de la solution la plus conforme à leurs attentes », déclare Dany Huppenoire, Directeur Général de Cegedim Logiciels Médicaux.

Un organisme de formation référencé Datadock

Éditeur mais également organisme de formation, Cegedim Logiciels Médicaux accompagne les centres de santé dans l’utilisation de leur logiciel. La sociétéa obtenu cette année le référencement Datadock, qui confirme la qualité de ses formations et garantit la prise en charge financière par les OPCA[1].

Il existe environ 1 600 centres de santé en France[2], qui peuvent êtremunicipaux, associatifs ou encore mutualistes. CLM propose à ces structures, quel que soit leur statut et leur taille, des solutions adaptées à leurs besoins sur les plans fonctionnel, réglementaire et de la sécurité.

A ce jour, plus de 420 maisons et centres de santé ont déjà choisi une solution CLM, qui présentera ses nouveautés lors du Congrès national des centres de santé organisé les 11 et 12 octobre à Paris.

 

[1]OPCA : Organismes paritaires collecteurs agréés, en charge de collecter les obligations financières des entreprises en matière de formation professionnelle.

Soirée du Tour de France : Forfait Structure, innovation, RGPD

Libérez-vous du temps médical : venez découvrir comment avec les logiciels CLM ! Sans oublier tout ce qu'il faut savoir sur le Forfait Structure et le RGPD. Dans une ambiance conviviale autour d'un cocktail dinatoire ! EN EXCLUSIVITÉ : présentation des offres CEGEDIM téléconsultation.