A la une

Cegedim Logiciels Médicaux choisi par la MSP de Trois-Rivières en Guadeloupe

Cegedim Logiciels Médicaux choisi par la MSP de Trois-Rivières en Guadeloupe

Pour faciliter la prise en charge des patients guadeloupéens

Cegedim Logiciels Médicaux (CLM), éditeur de logiciels médicaux et société de services destinés aux professionnels de santé, annonce que sa solution « full web » MLM (monLogicielMedical.com) a été choisie par la maison de santé pluridisciplinaire (MSP) de Trois-Rivières, en Guadeloupe. Les 22 professionnels de santé bénéficient ainsi d’un logiciel en ligne dédié à leur pratique quotidienne et facilitant la prise en charge coordonnée de leurs patients.

 

Cegedim Logiciels Médicaux (CLM) poursuit sa forte implantation aux Antilles, avec la signature d’un contrat pour l’équipement d’une quatrième maison de santé pluridisciplinaire (MSP) dans l’archipel. Située à Trois-Rivières, cette structure réunit une vingtaine de professionnels de santé médicaux - médecins, dentiste, sage-femme - et paramédicaux : kinésithérapeutes, infirmières, ostéopathe, podologue, orthophoniste. Ces praticiens ont fait le choix de se regrouper autour d’un projet de soins favorisant l’accès et la coordination des soins.

« Nous sommes fiers de cette nouvelle collaboration qui renforce encore notre implantation aux Antilles. Ce développement s’appuie sur la présence régulière de nos équipes depuis des années, l’écoute attentive des besoins des professionnels de santé et la pertinence des réponses apportées, tant au niveau fonctionnel que de l’accompagnement humain », déclare Dany Huppenoire, Directeur Général de Cegedim Logiciels Médicaux.

Faciliter la collaboration tout en respectant les spécificités individuelles

Structures en plein développement sur le territoire, les maisons de santé contribuent au maintien d’une offre de soins de proximité. Avec sa solution « full web » MLM (monLogicielMedical.com)[1], CLM leur propose une offre intégrée pour la gestion de leur activité médicale et administrative. Au cabinet ou en mobilité, les professionnels de santé accèdent de façon sécurisée à leur environnement de travail et aux fonctionnalités adaptées à leurs pratiques individuelles (dossiers patients, recettes et facturation…). La solution intègre aussi les outils dédiés à l’exercice en MSP : gestion des réunions de concertation pluridisciplinaire (RCP), partage d’information, messagerie sécurisée, module de requêtes statistiques pour les nouveaux modes de rémunération.

Un chef de projet CLM dédié accompagne l’équipe de la maison de santé dans la définition de ses besoins spécifiques et à chaque étape du déploiement. Organisme de formation agréé, CLM organise par ailleurs au mois de mars, comme chaque année, aux Antilles et partout en France, des sessions de formation sur site pour expliquer les fonctions du logiciel, dont celles dédiées à l’exercice pluriprofessionnel.

Cegedim Logiciels Médicaux équipe désormais quatre MSP antillaises, celles de Ducos et Kazavie en Martinique et celles de Nord Basse-Terre et Trois-Rivières en Guadeloupe.

A ce jour, plus de 420 maisons et centres de santé ont déjà choisi une solution CLM.

 

[1] MLM a reçu en 2017 la version 2 du label e-santé « logiciel maisons et centres de santé » délivré par l’ASIP Santé.