A la une

Cegedim Logiciels Médicaux informatise le Centre de santé de Nîmes (Mutualité)

Cegedim Logiciels Médicaux informatise le Centre de santé de Nîmes (Mutualité)

Pour faciliter la prise en charge coordonnée des patients du Gard

Cegedim Logiciels Médicaux (CLM), éditeur de logiciels médicaux et société de services destinés aux professionnels de santé, annonce avoir été choisi par le Centre de santé mutualiste de Nîmes pour la gestion des dossiers médicaux et administratifs de ses patients. Les équipes médicales du centre, qui intègre les soins dentaires, s’appuieront sur la solution Crossway, labellisée pour l'exercice pluriprofessionnel en centres de santé.

Centre polyvalent composé de neuf cabinets médicaux, de quatre fauteuils dentaires et d’une équipe administrative, le Centre de santé de Nîmes assure des soins de proximité dans différentes spécialités telles que : cardiologie, dermatologie, endocrinologie, gastroentérologie, gynécologie, ORL.

Il recherchait une solution convenant aux attentes spécifiques de chaque professionnel de santé, selon sa spécialité et ses préférences, qui simplifie les échanges entre confrères et fasse gagner du temps sur les tâches administratives.

L’offre de CLM à nouveau plébiscitée par le secteur mutualiste

La solution Crossway de Cegedim Logiciels Médicaux (CLM), incluant le dentaire grâce à son partenaire spécialisé IDEM Santé, a été retenue au terme d’une consultation et sera déployée au premier trimestre 2018.

Le centre de Nîmes fait partie d’un réseau mutualiste implanté sur toute la France, le Réseau national des centres de santé mutualistes (RNCSM). Très satisfait de Crossway, déjà utilisé depuis plusieurs années au Centre de Santé d’Ollioules, le responsable du système d’information de la Mutualité du Var renouvelle ainsi sa confiance à CLM.

La gamme s’enrichit avec la solution web

Les centres de santé, dont le nombre est estimé à 1 454 en France (source USMCS), peuvent être municipaux, associatifs ou mutualistes. CLM propose à ces structures, quel que soit leur statut et leur taille, des solutions adaptées à leurs besoins. Sa gamme pour les centres de santé comprend Crossway et s’enrichit avec la solution web MLM, qui vient d’obtenir la labellisation e-santé v2 Maisons et Centres de Santé.

« Les centres de santé jouent un rôle essentiel pour l’accès aux soins. Ils sont, comme les maisons de santé, de plus en plus nombreux à faire confiance à notre expertise et à notre offre, qui laisse désormais le choix entre un logiciel installé ou une solution web », souligne Dany Huppenoire, Directeur Général de Cegedim Logiciels Médicaux.

 

A ce jour, plus de 350 maisons et centres de santé ont déjà choisi une solution CLM.