A la une

CLM équipe la Maison de Santé Pluriprofessionnelle de Rodez (Aveyron)

CLM équipe la Maison de Santé Pluriprofessionnelle de Rodez (Aveyron)

La solution web MLM de CLM, labellisée esanté V2, facilite la coordination entre professionnels médicaux et paramédicaux de l'Aveyron

CLM annonce que sa Solution MSP a été choisie par la Maison de Santé Pluridisciplinaire de Rodez, qui réunira à terme 70 professionnels de santé. Ceux-ci bénéficieront ainsi d’une plateforme collaborative dédiée à l'exercice pluriprofessionnel, leur permettant d’optimiser la prise en charge coordonnée des patients.

La maison de santé pluridisciplinaire de Rodez, appelée à devenir l’une des principales de l’Aveyron (12), déploiera la Solution MSP de Cegedim Logiciels Médicaux en deux phases. À partir du 15 novembre 2017, dix médecins et dix paramédicaux, principalement des infirmières, pourront se connecter à la plateforme depuis leur lieu d’exercice respectif. Puis, une fois le bâtiment construit en centre-ville de Rodez, la solution sera déployée au sein de la maison de santé, qui pourra accueillir 70 professionnels de santé à terme.

« La souplesse de la solution, la richesse des fonctionnalités proposées et l’accompagnement personnalisé de CLM répondent pleinement aux attentes des maisons de santé qui jouent un rôle clé pour l’organisation des soins », indique Dany Huppenoire, Directeur Général de Cegedim Logiciels Médicaux.

Un outil collaboratif pour des pratiques plurielles

La Solution MSP de CLM ouvre aux professionnels, en cabinet comme en mobilité, l’accès direct et sécurisé à leur environnement de travail, facilitant ainsi leur pratique quotidienne. Dédiée à l’exercice en maisons ou pôle de santé pluridisciplinaires (de toutes tailles, mono ou multi-sites), elle s’appuie sur la solution web MLM (monLogicielMedical.com), qui a reçu début 2017 la version 2 du label e-santé « logiciel maisons et centres de santé ». Elle propose aux praticiens une offre complète pour la gestion médicale et administrative de leur patientèle (dossier patient, facturation, messagerie sécurisée, application mobile,…), dès leur installation et tout au long de leur pratique clinique, grâce notamment à des outils de coordination des soins et de prise en charge des patients chroniques.

« La complémentarité des offres Cegedim à destination des médecins, des paramédicaux et des pharmaciens d’officine confirme la pertinence de notre solution globale MSP. Celle-ci répond aux enjeux de maillage des professionnels de santé et simplifie l’exercice collaboratif sur un territoire, tout en respectant leurs besoins individuels et en leur assurant l’éligibilité aux nouveaux modes de rémunération », poursuit Dany Huppenoire.

L’offre retenue par la MSP de Rodez intègre également la plateforme Docavenue, facilitant la mise en relation des patients avec leurs professionnels de santé, grâce à une solution intuitive de prise de rendez-vous et de rappel par SMS.

Cette nouvelle signature renforce l’implantation de Cegedim Logiciels Médicaux dans l’Aveyron. A ce jour, plus de 300 maisons et centres de santé utilisent nos solutions.